Fête de la science 2022 à l’IUT de Thionville-Yutz

Vendredi 07 octobre à 17H30, la coordination Nord Moselle de la Fête de la Science ouvrira l’édition 2022 de la fête de la science dans les locaux de l’IUT de Thionville-Yutz !

Ce sera l’occasion de participer à une table ronde sur le verre (année du verre oblige) avec Neill McDonald (Docteur en science des matériaux – Saint-Gobain), Patrice Bourson (Professeur des Universités – Laboratoire Matériaux Optiques, Photonique et Systèmes, LMOPS, Université de Lorraine & CentraleSupélec) et Anne Pluymaekers  (Historienne de l’art du verre et de ses techniques, Responsable du Pôle Culture au Centre européen de recherches et de formation aux arts verriers – CERFAV).

Lundi 10 octobre à 13H30, l’IUT accueille une conférence organisée par la coordination Nord Moselle de la fête de la science en partenariat avec le Gueulard + : La culture décarbonée : comment l’industrie culturelle répond aux enjeux climatiques, animée par Charlotte OLEJNIK du Gueulard +

Et enfin mercredi 12 octobre à 13h30, on met la science en culture ! Avec l’appui du service culture de l’Université de Lorraine, l’IUT a le plaisir de faire venir la troupe de théâtre Le sens des Mots pour la pièce Drone contrôle qui met en scène une recherche scientifique en intelligence artificielle menée par Antoine Deleforge, chercheur en traitement et reconnaissance du son à l’INRIA.

Si vous voulez profiter de ce moment, n’hésitez pas à contacter : antoine.bonnefoy@univ-lorraine.fr