En cas d’accident pendant le stage


Pour tout accident survenu lors du stage ou lors du trajet (domicile – lieu de stage), veuillez respecter les formalités de déclaration suivantes :

 

Dans les 24h, informer l’IUT (Service Scolarité et le chef de Département) et votre employeur (l’entreprise d’accueil).

Dans les 48h, adresser une déclaration d’accident du travail à la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) de votre lieu de résidence.

 

Le remboursement des soins (consécutifs à cet accident du travail) dispensés dans le pays du stage, ainsi que le versement éventuel d’une rente, se fera par la CPAM

 

Les modalités de votre protection sociale pendant votre stage en entreprise varient selon le versement ou non d’une gratification et selon son montant.

En tant que stagiaire, vous bénéficiez d’une protection sociale. Celle-ci dépend du montant de votre gratification :

 

CAS N1 :

 

CAS N°2 :

 

Informations sur la protection sociale, voir site :

https://www.ameli.fr/moselle/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/stagiaire/stagiaire

Pour la protection sociale- maladie à l’étranger :

https://www.cleiss.fr/