Conférence scientifique «Hierarchical control of microgrids: research advances» par Juan Manel Rey Lopez

Début octobre, nous avons accueilli Dr. Juan Manuel Rey Lopez, enseignant-chercheur de l’Université Industriel de Santander (UIS – Colombie), au sein de notre équipe de recherche Matériaux Composants et Systèmes PhotoVoltaïques (MCS-PV) du laboratoire LMOPS hébergé à l’IUT Thionville-Yutz sur la Plateforme de Recherche, Transfert de technologie et Innovation (PRTI).

Sa venue intervient dans le cadre d’un projet international ECOS Nord-Colombie. Le programme ECOS est destiné à appuyer des projets d’excellence en matière de collaboration scientifique. Il finance les échanges entre les chercheurs sous la forme de missions de courte durée et de stages de perfectionnement pour les doctorants participant aux projets sélectionnés.

Mercredi 04 octobre, Dr. Juan Manuel Rey Lopez a prononcé une conférence en anglais intitulée « Hierarchical control of microgrids: research advances ». Cette conférence, animée par Mme Zhixue Zheng, enseignant-chercheur du LMOPS et du département GIM, a été suivie par une cinquantaine de participants associant enseignant-chercheurs de l’axe « énergie renouvelable » de la PRTI, enseignants du département GIM, étudiants en BUT 1 et 2 du département GIM, post-doctorants, doctorants et stagiaires. Nous avons également eu le plaisir d’accueillir nos voisins : Messieurs Harouna Souley Ali, directeur de l’IUT de Longwy, et Damien Guilbert, MCF HDR de l’IUT de Longwy.