BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE

Comment nous contacter ?

Notre adresse est la suivante :

Département Génie Industriel et Maintenance
IUT de Thionville Yutz
Espace Cormontaigne
57970 YUTZ

Secrétariat du département (Mme Catherine GUILLAUME):
Téléphone : +33(0)3.72.74.97.70
E-mail : iutty-gim-contact@univ-lorraine.fr
Horaires d’ouverture :
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi 8h00-11h45 et 12h45-16h00

• pdf

Guide de visite du département GIM

Nous avons l’habitude d’offrir à nos visiteurs ce petit guide de visite de notre département.

Programme pédagogique national GIM

Présentation générale de la formation

Brochure métiers maintenance

Où sommes nous ?

La Lorraine est une région située au Nord-Est de la France, à la frontière de 3 pays : la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne. Thionville est une ville moyenne, située au Nord de cette région, sous-préfecture du département de la Moselle, à égale distance des villes de Metz et de Luxembourg (30km environ), très bien desservie par le train et l’autoroute A31. La proximité de l’aéroport de Luxembourg est également un atout appréciable.

Les opportunités de poursuite d’études

Nos meilleurs étudiants peuvent poursuivre leurs études dans des écoles d’ingénieurs en génie mécanique ou en génie électrique.
Ils ont également la possibilité de poursuivre leurs études en licence professionnelle à l’Université de Lorraine. Sur le site de Thionville, nous proposons à la rentrée prochaine 2 licences professionnelles à vocation industrielle auxquelles peuvent candidater les étudiants diplômés en GIM :

• Licence Professionnelle – Maintenance Avancée – Maintenance des Systèmes Industriels, de Production et d’Energie (LP MA)
  • Licence Professionnelle – Procédés Industriels en Contrôle Non Destructif (LP CND)

MODALITES DE CONTROLE DES CONNAISSANCES

BUT Génie Industriel et Maintenance

Retrouvez sur cette page les arrêtés de jury de validation et d’admission