Inscriptions administratives et dates de rentrée 2023/2024


Procédure Inscription administrative [IA] 2023/2024

L’inscription administrative [IA] à l’IUT est à réaliser à l’issue de votre acceptation à intégrer la formation [de BUT1 ou de Licence Professionnelle] dans le cadre de votre candidature préalable (ParcourSup, e-candidat, Etudes en France).

La campagne des inscriptions administratives 2023/2024 démarre le 7 juillet 2023 à 9:00.

L’inscription administrative est obligatoire avant votre entrée en formation et se réalise en 2 étapes :

Etape 1 : Règlement de la Contribution Vie Etudiante et Campus [CVEC]

Etape 2 : Règlement des droits universitaires

La procédure d’IA est adaptée suivant

Ÿ votre profil d’inscription :

  • Etudiant en formation initiale
  • Alternant [apprentissage ou contrat de professionnalisation]
  • Stagiaire de la formation continue [salarié, demandeur d’emploi, profession libérale… en situation de reprise des études].

Ÿvotre provenance :

  • Ressortissants hors UE: Pour tout étudiant ressortissant hors Union Européenne , qu’il soit dans le cadre d’une première inscription ou d’une réinscription, doit prendre contact avec le service de scolarité et formation continue de l’IUT pour connaitre la procédure adaptée à sa situation. Pour les étudiants actuellement en dehors du territoire français, ils devront attendre leur arrivée en France avant de contacter le service. ATTENTION, lors de votre arrivée, prendre RDV pour effectuer votre inscription. Le paiement se fera par carte bancaire et sera possible en 3x. en effectuant son inscription en ligne.
    Attention, le service scolarité sera fermé du 22 juillet au 22 août inclus pour les congés d’été. Les demandes pourront être étudiées avant ou après ces dates.
  • Ressortissants français et de l’UE

Pour connaitre la procédure d’inscription qui vous concerne, veuillez-vous reporter au tableau de synthèse ci-dessous.

  • pdf

    Procédures IA 2023 2024

 

  • pdf

    Autorisation d’inscription mineur 2023 2024

 

  • pdf

    Dates de rentrée 2023 2024

     

étudiant(e) Sportif(ve) de Haut Niveau (ESHN)

La session de demandes de statut ESHN est maintenant ouverte, les dossiers sont à déposer avant le 16 septembre 2022
Infos sur le site internet de l’Université de Lorraine, onglet « la vie à l’université de Lorraine »
Catherine Aubry, référente Lorraine Nord et enseignante au SUAPS
catherine.aubry@univ-lorraine.fr
Sophie Pierron, coordinatrice du dispositif, référence Lorraine Sud et enseignante au SUAPS et Directrice adjointe du SUAPS
sophie.pierron@univ-lorraine.fr
Delphine Gigant-Lessinger, gestionnaire administrative
delphine.lessinger@univ-lorraine.fr – 03 72 74 06 06

En cas de difficulté, veuillez contacter le service scolarité, alternance et reprise d’études :

iutty-scolarite@univ-lorraine.fr  / +33(0)3 72 74 98 09