Lancement du concours photo intersites Lorraine Nord

Ouverture du concours le lundi 7 février et clôture le vendredi 25 mars 2022 et proclamation des résultats lors des Journées Art Culture dans l’Enseignement Supérieur en avril prochain.

Fort de leur expérience respective du concours photo de l’IUT de Thionville-Yutz et à celui des sites de Moselle Est, les IUT de Thionville-Yutz, de Moselle-Est et de Longwy s’associent pour mettre en compétition bienveillante leurs étudiant.e.s inscrit.e.s dans l’une de leurs formations. Nouveauté de cette édition commune : le concours est également ouvert aux personnels des différents sites !
La thématique du concours « La diversité en partage » s’appuie sur l’envie de mettre en avant des spécificités du territoire aux trois frontières : lieu de brassage de populations et d’accueil d’échanges culturels – patrimoines matériels et immatériels – il s’y invente bien des manières de vivre ensemble.

Nous invitons les participants à nous offrir leur regard sur la richesse culturelle de ce territoire et sachez que c’est l’opportunité de gagner des cadeaux pour les étudiants comme les personnels !

Toutes les informations sur l’affiche en suivant le QRcode !