Résultat du concours SAÉ print


Dans le cadre de la réforme du BUT, nous expérimentons pour la première fois les situations d’apprentissage et d’évaluation – SAÉ.
Il s’agit de mettre les étudiant.e.s en situation professionnelle afin de les aider à transférer les connaissances acquises dans des savoir-faire.

Pour la SAÉ communication du BUT Techniques de Commercialisation, l’équipe pédagogique a fait travailler les étudiant.e.s autour de la publicité affichée. Les produits ou services à vendre devaient s’inscrire dans une volonté de diminution de l’émission de gaz à effets de serre.

Pour accompagner la professionnalisation, l’enseignante en charge de la SAÉ, E. Simon, a organisé un concours d’affiches avec un jury de professionnels du commerce, de la communication, du graphisme et/ou impliqués dans des questions touchant à la transition énergétique.

5 affiches ont retenu leur attention :

1/ Cargo Voile Neoline – réalisation de Talell HFAIEDH, Younes MEDEHOUS, Sebastian PINOT
2/ Jimminis – réalisation de Louis BOISARD, William KACZMAREK, Augustin MICARD
3/ Mercedes – réalisation de Abel BOUKADA, Elisa CHODZYNSKI, Léa PALO
4/ Hari&Co – réalisation de Anaelle BOUAOUNE, Jeanne GREFF, Samira KONMEGNE NDEDOUNG
5/ Peugeot – réalisation de Killian MEON et Axel PORTZER

Félicitations aux étudiant.e.s et encore merci aux membres du jury !