La licence E-commerce / E-marketing a pour objectif, au niveau stratégique, d’intégrer le web à la stratégie de l’entreprise de manière optimale et, au niveau opérationnel, de maîtriser les technologies du web marketing. Les cadres intermédiaires sont alors
capables de gérer les projets e-commerce tant dans leurs dimensions techniques que commerciales et logistiques. Après avoir identifié les besoins des différents utilisateurs, ils conçoivent et réalisent des applications opérationnelles comme la création de sites Web, l’e-communication, la gestion de la relation client, la gestion de la chaîne logistique… Ils pourront ensuite intégrer le marché du travail, tant au sein d’une agence web, un e-commerçant ou un e-annonceur.
Accessible après :
- DUT TC, GACO, GEA, Info-com, Métiers du Multimédia et de l’Internet
- BTS MUC, NRC, comptabilité-gestion et Commerce International
- L2 AES, Eco Gestion
Conditions de sélection
Admission sur dossier et entretiens éventuels
Licence professionnelle également ouverte en contrat de professionnalisation
Métiers visés
- Chef de projet (ou assistant chef de projet) e-commerce
- Chef de projet communication digitale
- Chargé de relation client web
- Gestionnaire de web magasins
- Responsable e-marketing
- Concepteur de sites et applications mobiles
- Animateur marketing et commercial de sites Internet
- Responsable (ou assistant) webmarketing
- Community manager
- Responsable Affiliations
- Chargé d’affaires e-business
- Superviseur et responsable de centres de contact
Retrouvez sur cette page les arrêtés de jury de validation et d’admission
LICENCE PROFESSIONNELLE
E-Commerce À l’International – E-Commerce et Marketing Numérique
Plaquette de présentation
LICENCE PROFESSIONNELLE
E-Commerce À l’International – E-Commerce et Marketing Numérique
Informations détaillées