Actualités

Victoire nationale pour le département Hygiène, Sécurité, Environnement

Les étudiants du département Hygiène, Sécurité, Environnement de l’IUT Thionville-Yutz ont remporté la première édition du concours national « Mon BUT HSE en 180 secondes », organisé par l’association HSE. Ce concours réunissait pour la première fois l’ensemble des départements HSE de France métropolitaine et d’outre-mer.

Pour cette édition, les participants devaient réaliser une vidéo à destination des collégiennes et collégiens afin de leur faire découvrir la formation et ses débouchés. A l’initiative de leur enseignante en communication Aurélie Pourrez et sous la supervision technique de Joël Schmitt, les étudiants ont conçu une vidéo mettant en avant le parcours HSE, les enseignements dispensés, les projets menés au cours de la formation ainsi que les métiers liés à la prévention des risques, à la santé, à la sécurité et à l’environnement.

Ce projet a mobilisé les trois promotions du département, permettant à chacun d’apporter sa contribution à une réalisation collective au service de la promotion de la formation.

L’IUT Thionville-Yutz adresse ses félicitations à l’ensemble des étudiants ayant participé à cette aventure ainsi qu’aux membres de l’équipe enseignante qui les ont accompagnés. Cette victoire récompense leur engagement et la qualité du travail réalisé.

Au-delà du concours, cette vidéo constitue un véritable outil de présentation du BUT Hygiène, Sécurité, Environnement pour les futurs étudiants et contribue à mieux faire connaître une formation qui prépare aux enjeux de prévention, de sécurité, de santé au travail et de protection de l’environnement.