🏆 Axel Marchal récompensé au Concours culturel contre les discriminations


Nous sommes fiers d’annoncer qu’Axel Marchal, étudiant à l’IUT Thionville-Yutz, a remporté le Prix des étudiant·es lors de la 2ᵉ édition du Concours culturel contre les discriminations, organisé par la cellule Égalité, Diversité, Inclusion de l’UFR SHS-Metz (Université de Lorraine).

🎙️ À travers son poème « À Fleur de Peau : Ceux Qu’on Ne Regarde« , Axel a su toucher le jury et le public par la force de ses mots, offrant un regard sensible et percutant sur les réalités invisibles et les inégalités du quotidien. Un texte poignant, qui invite à la réflexion, à l’écoute et à la remise en question.

đź‘Ź Cette rĂ©compense vient saluer son talent d’écriture et son engagement pour des valeurs essentielles portĂ©es par l’UniversitĂ© de Lorraine et l’IUT Thionville-Yutz : le respect, l’inclusion et la lutte contre toutes les formes de discrimination.

Le concours a rassemblé de nombreux participants venus exprimer leurs convictions à travers des formes artistiques variées. Une belle initiative portée par l’Université de Lorraine pour sensibiliser autrement.

Encore bravo Axel pour cette belle reconnaissance !