L’IUT Thionville-Yutz a récemment eu le plaisir de recevoir une délégation d’étudiants italiens de l’Istituto Technologico Superiore Academy « E.R.ME.T.E. » dans le cadre du partenariat au sein du CEITEDI porté par le lycée la Briquerie. Cet événement, orchestré par Antonietta Specogna, directrice de l’IUT, aux côtés des professeurs Alexandre De Bernardini et Philippe Breuer, responsables du département Génie Industriel et Maintenance, a permis aux étudiants de découvrir les installations modernes dédiées aux travaux pratiques en maintenance. La visite a également inclus une exploration du laboratoire de recherche LMOPS, un centre d’innovation hébergé au sein de l’IUTTY.
Cette rencontre illustre la volonté de l’IUTTY de renforcer les compétences techniques et professionnelles de ses étudiants et partenaires, en phase avec les exigences du marché du travail et les évolutions des technologies internationales. Accompagnés de M. Angelo Antonio D’Agostino, président de l’ITS Academy, du Dr. Penza, coordinateur, ainsi que des ingénieurs Belisario et Del Sordo, experts du secteur énergétique au sein du Groupe D’Agostino, les étudiants italiens ont eu l’opportunité de partager leurs connaissances et d’échanger sur des pratiques innovantes en maintenance industrielle.
À travers cet événement, l’IUT Thionville-Yutz affirme son engagement dans la coopération internationale et son rôle central dans le développement des compétences et des savoir-faire industriels. Les échanges enrichissants qui se sont tenus témoignent du potentiel d’une collaboration durable entre les deux institutions, alliant expertise et vision commune pour une industrie plus performante et durable.
En accueillant cette délégation, l’IUT Thionville-Yutz continue de se positionner comme un acteur de premier plan dans le renforcement des liens entre les mondes académiques et industriels, avec pour ambition d’offrir à ses étudiants une formation en phase avec les défis de demain.