Challenge Ma Petite Planète : Rejoignez l’équipe Éco Génie IUTTY ! 🌍

Cette année, l’IUT Thionville-Yutz participe au challenge Ma Petite Planète, une compétition internationale qui vise à sensibiliser et mobiliser autour des enjeux écologiques. Du 30 septembre au 11 octobre, nos étudiants et notre personnel uniront leurs forces pour faire la différence et tenter de ramener le trophée à l’IUT ! 🏆

Qu’est-ce que Ma Petite Planète ?

Ma Petite Planète est un challenge ludique qui propose plus de 70 missions autour de l’écologie. Chaque mission permet de marquer des points et de contribuer, à son échelle, à la protection de l’environnement. Le concept est simple :

✔️ 3 semaines de challenge
✔️ Plus de 70 missions à accomplir
✔️ Une photo pour valider chaque mission

L’an dernier, l’INSPE Sarreguemines a remporté le trophée. Cette année, c’est à nous de briller et de montrer que l’IUT Thionville-Yutz est plus engagé que jamais ! 🌱💪

Comment rejoindre l’équipe ?

Étudiants et personnel, vous êtes tous invités à participer !

1. Utilisez le code de ligue FSIEK ou avec le nom d’équipe Éco Génie IUTTY pour vous inscrire.
  2. Rejoignez notre groupe Teams pour échanger, partager vos réussites et suivre l’évolution du challenge.

Pourquoi participer ?

Au-delà du plaisir de participer à un challenge stimulant, ce défi est une opportunité unique de sensibiliser notre communauté aux actions écologiques. C’est aussi l’occasion de démontrer que notre campus s’engage activement dans la transition environnementale.

Besoin d’informations supplémentaires ?

Pour toute question ou pour être ajouté à la conversation d’équipe, envoyez un mail à clement.tarquinio@univ-lorraine.fr

Ensemble, nous pouvons faire la différence ! 🌟