Culture & Sport à l’IUT Thionville-Yutz

Activités sportives

Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS), propose des activités de sport collectif encadré :

– badminton le lundi de 18h à 20h,
– futsal le mercredi de 18h à 20h.

En activité individuelle encadrée, sur les mêmes horaires, il est possible de pratiquer : musculation, biking, cycling, gymnastique …

Lieu : Gymnase IUMM (100 mètres de l’IUT)

Les étudiants ont accès à l’intégralité de l’offre sportive du SUAPS :

Activités culturelles

En partenariat avec le service culturel de l’Université de Lorraine, l’IUT propose des concerts, pièces de théâtre, films, expositions dans ses locaux ou avec les partenaires du territoire. La programmation est pensée tout au long de l’année en concertation avec les étudiant.e.s du BETY. Elle est aussi construite autour de temps forts tels que la fête de la science, les journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur.

Comme pour le sport, les étudiants ont accès à l’entièreté de l’offre culturelle de l’Université de Lorraine :
La Culture à l’Université de Lorraine

Les lieux de culture à proximité :