Le mot du directeur


Patrick-KLIEN-160x160Le site universitaire de Thionville-Yutz a été créé en 1995 sur l’’espace Cormontaigne de l’’Agglomération de Thionville-Yutz. Cette agglomération est située à proximité de la zone des Trois Frontières (France, Luxembourg, Allemagne).

De ce fait, c’’est un lieu privilégié d’’échanges transfrontaliers, économiques et humains. L’’IUT de Thionville/Yutz assume sa mission en formation initiale et continue ; recherche et valorisation scientifique et technique ; orientation et l’’insertion professionnelle ; diffusion de la culture et l’’information scientifique et technique ainsi que la coopération internationale.

Faire ses études à l’’IUT de Thionville/Yutz est la garantie d’’une réussite personnelle dans la préparation d’’un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 ; c’’est aussi la perspective d’’une insertion professionnelle rapide dans des domaines aussi variés que la maintenance et le contrôle industriels, l’’analyse et le traitement des pollutions, la gestion environnementale, la production et la qualité alimentaire ou encore la commercialisation, la finance et le secteur de la banque-assurance.

L’’IUT de Thionville/Yutz, c’est également, pour des étudiants désireux de parfaire leur niveau de formation, une étape vers des diplômes de haut niveau préparés sur d’’autres sites universitaires.